Cutest Eyes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Peau grasse et cheveux gras x__x

Aller en bas 
+2
Hoshi
Douce
6 participants
AuteurMessage
Douce

Douce


Messages : 62
Date d'inscription : 24/12/2008

Peau grasse et cheveux gras x__x Empty
MessageSujet: Peau grasse et cheveux gras x__x   Peau grasse et cheveux gras x__x EmptyJeu 6 Aoû - 10:48

Depuis le début de mes vacs, mes cheveux sont devenus plus gras qu'avant et c'est horrible u_u de même pour ma peau. Pourtant je me nourri bien et je bois beaucoup d'eau, alors je vois pas où est le problème T__T. J'aimerai savoir si vous avez des solutions efficaces à ces problèmes à part prendre un shampooing pour cheveux gras xD car j'en ai déjà un super efficace (Mes cheveux deviennent archi sec après la douche) mais mes cheveux regraissent super vite et dès le matin, mes cheveux sont déjà gras de nouveau u_u. Merci d'avance pour vos réponses ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Hoshi

Hoshi


Messages : 126
Date d'inscription : 29/07/2009
Localisation : kenshy je t'❤ mon BB

Peau grasse et cheveux gras x__x Empty
MessageSujet: Re: Peau grasse et cheveux gras x__x   Peau grasse et cheveux gras x__x EmptyJeu 6 Aoû - 13:05

A ESSAYER: DES RECETTES QUI ONT FAIT LEURS PREUVES.

>Masque a l'argile"l'effet buvard":Versez dans un bol une poignée d'argile verte en poudre mélangée a du vinaigre coupé d'eau a 50% de manière a obtenir une pâte épaisse.Appliquez ce masque capillaire "maison",laissez agir 10 min,rincez a l'eau tiède et procédez au shampoing.

>Huiles essentielles:Ajoutez 3 ou 4 gouttes d'huiles essentielles d'orange,de lavande ou de sauge,a votre shampoing,elles conviennent parfaitement aux cheveux gras en raison de leur propriétés toniques et antiseptiques.

>Rinçage:Mélangez 2 gouttes d'huiles de romarin,plantes astringentes a 1cuillerée a soupe de vinaigre ou de citron pour resserrés les écailles des cheveux.Diluez ce mélange dans un litre d'eau minérale ou de source et rincez.

NB:Ne jamais utiliser de peigne en métal sur des cheveux mouillés.Prenez un peigne en corne ou en plastique,les dents doivent être rondes et lisses afin de ne pas blesser les écailles du cheveux.Oubliez les peignes et brosses, a dents fines et serrées qui vont activer la production de sébum.Évitez les gels coiffants qui font le cheveu terne et gras,oubliez les huiles,qui font briller le cheveu mais l'alourdissent.

source de au féminin.com

Après pour la peau grasse je n'ai pas de conseils a te donner,parce que sa n'est pas du tout mon cas, et je préfère pas faire de bêtises ^^,mais j'ai lu que la encore l'argile ferait du bien,a faire de tps en tps !. Et qu'il fallait surtout éviter les produits trop agressif pour ton visage .Puis vraiment au pire des cas consulté un dermatologue qui lui saura mieux te conseiller voir même te prescrire les bonnes crèmes ou lotions pour ton visage.
flower
voila bizu albino
Revenir en haut Aller en bas
Douce

Douce


Messages : 62
Date d'inscription : 24/12/2008

Peau grasse et cheveux gras x__x Empty
MessageSujet: Re: Peau grasse et cheveux gras x__x   Peau grasse et cheveux gras x__x EmptyJeu 6 Aoû - 17:05

Je vais essayer pour voir, merci beaucoup Hoshi ^^
Revenir en haut Aller en bas
xKawaiiPow

xKawaiiPow


Messages : 46
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 29
Localisation : Lognes.

Peau grasse et cheveux gras x__x Empty
MessageSujet: Re: Peau grasse et cheveux gras x__x   Peau grasse et cheveux gras x__x EmptyJeu 6 Aoû - 18:16

Coucou, je suis dans le même cas que toi.
Pour le visage, j'utilise le Garnier Pure 3 en 1. Il est super efficace mais peut-être agresse le visage ?_?
Sinon j'utilisais le Biactol avant, ça enlève les boutons aussi ... Mais le nouveau marche moins bien par rapport à l'ancien.

J'espère t'avoir aider. Bisous (:
Revenir en haut Aller en bas
Na Yung

Na Yung


Messages : 65
Date d'inscription : 08/07/2009

Peau grasse et cheveux gras x__x Empty
MessageSujet: Re: Peau grasse et cheveux gras x__x   Peau grasse et cheveux gras x__x EmptyJeu 6 Aoû - 18:25

Si tu réponds à ça j'pourrais p'tetre t'aider x) :

Tu lave tes cheuveux a quelle fréquence ?
Tu utilise un fer a lisser ?
Tu utilise une crème pour controler le sébum ?
Où de la crème hydratante ?
Et pis la dernière XD : Tu lave ta peau avec quoi ? Depuis combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ShinyPrince.skyblog.com
Douce

Douce


Messages : 62
Date d'inscription : 24/12/2008

Peau grasse et cheveux gras x__x Empty
MessageSujet: Re: Peau grasse et cheveux gras x__x   Peau grasse et cheveux gras x__x EmptyJeu 6 Aoû - 20:46

Merci xKawaiiPow ^^, moi aussi j'utilisais Biactol mais je dois l'avoir utilisé en 4ème il y a 3-4 ans ^^".

Tu lave tes cheuveux a quelle fréquence ? Tous les jours Very Happy
Tu utilise un fer a lisser ? Euh non j'en utilise pas, ça abîme trop mes cheveux mais quand j'allais en cours j'utilisais un sèche cheveux pour les lisser.
Tu utilise une crème pour controler le sébum ? Non je n'en ai pas.
Où de la crème hydratante ? Je mets de la crème hydratante mais peu, juste une fine couche car avec ma peau, ça a du mal à rentrer ou soit ça ne rentre pas u_u.
Et pis la dernière XD : Tu lave ta peau avec quoi ? Depuis combien de temps ? Je lave ma peau avec un gommage chaque semaine et tous les jours, je lave ma peau avec un gel nettoyant doux et un masque à l'argile verte. Tout ça depuis quelques années je crois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xKawaiiPow

xKawaiiPow


Messages : 46
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 29
Localisation : Lognes.

Peau grasse et cheveux gras x__x Empty
MessageSujet: Re: Peau grasse et cheveux gras x__x   Peau grasse et cheveux gras x__x EmptyJeu 6 Aoû - 21:04

De rien =)

Tu lave tes cheuveux a quelle fréquence ? Tous les jours

C'est pas bien de te laver les cheveux tout les jours, ils sont + agressés donc produisent + de sébum.
Comme c'est les vacances, je te conseille de les laver tout les 2 jours. A force, tes cheveux seront habitués et regraisseront moins vite
Revenir en haut Aller en bas
Na Yung

Na Yung


Messages : 65
Date d'inscription : 08/07/2009

Peau grasse et cheveux gras x__x Empty
MessageSujet: Re: Peau grasse et cheveux gras x__x   Peau grasse et cheveux gras x__x EmptyJeu 6 Aoû - 21:06

Alors alors ... Moi aussi je lavais mes cheuveux tout les jours avant
et ils regraissaient vite ( pas aussi vite que toi mais bon XD ) En
fait tes cheuveux créent du sébum qui assure la protection de ton
cheveu, mais voilà si tu te lave les cheveux trop souvent, il peut y
avoir un
déreglement de la production de sébum. De même si tu te colore les cheuveux souvent ^^ !

Quelques conseils :

Choisit un shampoing exprès mais qui soit assez doux.
Ne passe pas des heures a te laver les cheuveux ça les "décape" et il y a donc une production de sébum.
N'utilise pas de l'eau trop chaude sur tes cheuveux.

Et pour ta peau euh ... Je vois pas parce que l'argile verte c'est plutôt bien contre les peaux grasses ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ShinyPrince.skyblog.com
Douce

Douce


Messages : 62
Date d'inscription : 24/12/2008

Peau grasse et cheveux gras x__x Empty
MessageSujet: Re: Peau grasse et cheveux gras x__x   Peau grasse et cheveux gras x__x EmptyVen 7 Aoû - 10:26

Merci pour vos réponses ^^
Euh oui je vais essayer de laver mes cheveux tous les deux jours pour voir ^^.
Citation :
Ne passe pas des heures a te laver les cheuveux ça les "décape" et il y a donc une production de sébum.
Erf, je passe trop de temps à les laver u_u, enfin je les lave beaucoup. ça doit être en parti pour ça qu'ils sont gras T__T. C'est ma mère qui va être contente que je passe moins de temps sous la douche xD
Revenir en haut Aller en bas
Thevy

Thevy


Messages : 133
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 28
Localisation : Nord

Peau grasse et cheveux gras x__x Empty
MessageSujet: Re: Peau grasse et cheveux gras x__x   Peau grasse et cheveux gras x__x EmptyVen 7 Aoû - 15:53

Coucou Douce, petit question aussi : est ce que tes cheveux te tombent sur le front, ou sur le visage ? Parce que je pense que si t'as des cheveux qui trempent sur ton visage gras, ça fait que tes cheveux deviennent gras plus vite ! o(>_<)o
Moi aussi mes cheveux ont tendance à être gras à la racine mais secs aux pointes et j'ai aussi la peau grasse ^ ^'

Revenir en haut Aller en bas
Douce

Douce


Messages : 62
Date d'inscription : 24/12/2008

Peau grasse et cheveux gras x__x Empty
MessageSujet: Re: Peau grasse et cheveux gras x__x   Peau grasse et cheveux gras x__x EmptyVen 7 Aoû - 18:52

Citation :
Coucou Douce, petit question aussi : est ce que tes cheveux te tombent sur le front, ou sur le visage ? Parce que je pense que si t'as des cheveux qui trempent sur ton visage gras, ça fait que tes cheveux deviennent gras plus vite !
Euh juste ma frange ^^".
Revenir en haut Aller en bas
ceriiz

ceriiz


Messages : 11
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 32

Peau grasse et cheveux gras x__x Empty
MessageSujet: Peau grasse   Peau grasse et cheveux gras x__x EmptyVen 7 Aoû - 22:32

Pour la peau grasse, j'suis dans le même cas que toi ! même avec argile, nettoyage et tout je brille toujours !
Je te conseil le Zinc ! Moi je prend du Rubozinc, tu peux l'acheter en pharmacie même sans prescription du médecin mais si tu te le fais prescrire c'est donc une partie remboursée par la sécu.
T'inquiètes pas, ce n'est pas un produit agressif et il n'y a pas d'effets secondaires terrriiibles si au cas où tu ferais une réaction (mal au ventre ou diarrhée pas cool ok).
Moi je prends 2 cachets chaque soir et ma peau ne brille quasi plus et la surface boutonneuse sur ma face (employons les mots qu'il faut^^) a sensiblement diminuée ! vaaalaaa j'espère t'avoir aidé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peau grasse et cheveux gras x__x Empty
MessageSujet: Re: Peau grasse et cheveux gras x__x   Peau grasse et cheveux gras x__x Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peau grasse et cheveux gras x__x
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peau qui pèle
» Cheveux gras, pellicules et qui tombent souvent T.T
» Peau~ ._.
» Beauté de la peau~
» boucler les cheveux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cutest Eyes :: Conseils mode :: Soin de la peau :: Archive-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit